Souvent, nous trouvons l’inspiration ailleurs, en naviguant dans les méandres d’internet. Visiter d’autres sites est une très bonne source d’inspiration. Je vous présente ici une petite astuce pour connaître facilement la police utilisée sur n’importe quel site en ligne : Fontface Ninja.

Fontface Ninja est une extension gratuite, disponible pour Chrome, Firefox et Safari. Elle vous permet de connaître le nom de la police utilisée ainsi que sa taille, son épaisseur (regular, bold, thin…), la hauteur de ligne et l’espacement entre les lettres. Pour cela rien de plus simple, il vous suffit d’activer l’extension et de survoler le texte en question. Voyez plutôt :

exemple fontface ninja

Autre utilité vous pouvez cliquer sur « mask » pour que l’extension cache toutes les images de la page, vous permettant ainsi de ne vous concentrer que sur le contenu textuel.

Dernière fonctionnalité très intéressante, en cliquant sur le texte, vous pourrez faire des tests en live : changer la taille de la police, l’espacement des lettres, et taper le texte que vous souhaitez.

Gros coup de cœur pour cette extension que j’utilise depuis plusieurs années, je vous la conseille vivement !

Pour plus d’infos et télécharger l’extension, n’hésitez pas à jeter un coup d’oeil à leur site internet : voir le site de Fontface Ninja.

J’espère que cette astuce vous aura plu !

a0a0254eff02888f1a5a90954b435fdc{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{